PUBLIPOSTAGE PERSONNALISÉ

Comprendre et conquérir un marché

Aujourd’hui, nous recevons une multitude de lettres, publicités ou courriels sollicitant notre attention.  Afin de ressortir du lot, il faut innover en s’adressant directement et pertinemment au marché ciblé.

À qui parlons-nous? Quel est l’âge de cet individu? Quel est son sexe? Quels sont ses intérêts? Quelle information veut-on lui communiquer? Ultimement, comment s’assurer que notre message soit vu, compris et porteur ?

Au fil des années, PréciGrafik a développé une véritable expertise en gestion et extrapolation des bases de données afin de proposer de nouvelles façons d’interpeller le destinataire.  Nous travaillons avec plusieurs organismes et entreprises qui, année après année, nous font confiance pour leurs envois postaux promotionnels et autres sollicitations.

Concrètement, ce que nous pouvons faire pour vous :

  • Augmenter la transaction moyenne par client
  • Accroitre la base de données de nouveaux clients
  • Enrichir votre relation avec votre clientèle
  • Instaurer une interaction avec votre clientèle

En plus de vous appuyer dans le développement d’une stratégie relative à vos besoins se concentrant sur votre marché cible nous vous offrons de prendre en charge toutes les tâches relatives à votre marketing direct :

  • Traitement de votre base de données pour répondre aux normes de mise à la poste de Postes Canada
  • Conception et impression avec données variables (personnalisation)
  • Insertion manuelle des pièces imprimées dans chacune des enveloppes
  • Formulation de la déclaration de dépôt
  • Mise à la poste

Nous sommes très bien outillés pour gérer l’ensemble de vos données. Que votre base de données contienne une centaine de noms jusqu’à plusieurs milliers, on en prend charge.

De plus, étant un imprimeur fiduciaire, PréciGrafik s’est doté de plusieurs moyens assurant la sécurité de vos données confidentielles :

  • L’accès à nos locaux est surveillé en tout temps et un point de contrôle est obligatoire pour tous les visiteurs
  • Toutes les données fournies par nos clients sont détruites après impression
  • Chacun des visiteurs est accompagné en tout temps à l’intérieur de nos locaux
  • Plusieurs caméras de surveillance assurent la sécurité des lieux

PUBLIPOSTAGE NON-PERSONNALISÉ

S’implanter en force dans un marché ciblé

Maximisez votre visibilité en parlant à plusieurs clients potentiels d’un seul coup, et ce,  à moindres frais postaux.

Oui, un ciblage de pointe relatif à votre marché, c’est possible même sans base de données. Que vous souhaitiez cibler par région, par quartier, selon un profil d’individu particulier, voici les types de segmentations qui s’offrent à vous dans les cas où vous ne connaissez ni les noms, ni coordonnées de vos destinataires :

  • Revenu annuel du ménage
  • Taille du ménage
  • Âge des individus au sein du ménage
  • Scolarité
  • Homme/Femme
  • Origines ethniques
  • Ancienneté de la résidence
  • Maisons/Fermes/Commerces
  • Code postal précis ou ville précise

En complément:

Selon l’objectif de constamment rendre l’expérience PréciGrafik des plus enrichissantes, nous avons élargi nos champs de compétences et nous sommes dotés d’experts pour mettre à la disposition de nos clients des services complémentaires et une offre intégrée. Cela dit, en plus des services de tri de la base de données, de l’impression variable en couleur, de la mise en enveloppe, du tri et préparation du publipostage et du dépôt chez Postes Canada, nous procédons à :

  • L’analyse de la base de données

  • La recherche de répertoires publics

  • La gestion de l’outil cibleur précis (Postes Canada)

  • L’achat de bases de données complémentaires

  • La rédaction stratégique

  • La conception graphique et le design

Depuis que j’ai ajouté la notion de personnalisation à mes envois, je sens que j’appuie mieux ma relation avec ma clientèle. Le publipostage personnalisé est un excellent média pour faire en sorte que nos clients se sentent considérés et valorisés à leur juste valeur. Il s’agit également du meilleur outil pour dire merci (ce qu’il faut apprendre à faire davantage en affaires). En plus, PréciGrafik s’occupe de tout pour nous. C’est simple et ça rapporte !look at here
Patrick Audet, Propriétaire, Décor NW
Avec PréciGrafik, on peut personnaliser dans les moindres détails, une couleur, une image, notre contenu, et ce, d’un destinataire à l’autre. Il s’agit d’un moyen exceptionnel pour parler directement à ma clientèle. J’ai compris le réel potentiel de l’offre de publipostage de PréciGrafik après l’avoir intégré à ma stratégie de communication complète en vue d’un événement réalisé à l’automne dernier. Nous en avons entendu parler pendant des mois par nos clients, ils étaient charmés ! De ce fait, je recommande cet outil qui, à mon sens, est clé pour une campagne marketing 360 à succès.
Marc-André Séguin, Directeur aux ventes, Mercedes Benz Sherbrooke